Liens utiles

Vos avantages financiers pour la garde d'enfants à domicile

Faire garder ses enfants à domicile ouvre droit, sous certaines conditions, à différentes aides financières de la CAF (CMG), de votre employeur (CESU) et de l'Etat (déduction fiscale de 50 %).

 

Versé par votre Caisse d'Allocations Familiales, le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) est une allocation soumise à conditions qui rentre dans le cadre de la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant). Vous pouvez en bénéficier dès lors que vous faites garder votre enfant à domicile au minimum 16 heures dans un même mois, que vous fassiez appel à Kididom ou bien que vous soyez l’employeur direct de votre intervenant(e).                       

En savoir plus : https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde.

Par votre employeur ou comité d'entreprise, vous pouvez bénéficier de CESUS préfinancés (Chèque Emploi Service Universel) pour les services de garde d’enfants. C’est l’organisme financeur, à savoir l’employeur, le comité d’entreprise, la mutuelle…, qui fixe à la fois le montant du CESU et celui de sa participation. Cette participation peut être totale ou partielle.

Plus d'informations : https://www.cr-cesu.fr/Les-titres-CESU-Home/les-titres-cesu.html.

Les prestations de garde d’enfants à domicile sont déductibles des impôts à hauteur de 50 % du montant total des frais engagés, déduction faite des aides éventuelles de la CAF (CMG) et/ou de votre employeur (CESU).

Si vous n'êtes pas imposable, votre avantage fiscal se présente sous la forme d'un crédit d'impôt.

Plus de détails : http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/fiscalite-avantages-fiscaux-et-sociaux-des-services-a-la-personne.

Garde d’enfants périscolaire ou péricrèche

Votre emploi du temps très chargé ne vous permet pas d'emmener ou d’aller chercher vos enfants à l’école, à la crèche ou chez la Nounou et vous ne voulez pas leur imposer la fatigue d’une longue journée avec garderie et cantine. Kididom vous affecte une personne fiable et responsable qui s'occupera de vos enfants le matin avant de les accompagner à l'école, à la crèche ou chez l’assistante maternelle, le midi si vous préférez qu'ils déjeunent au calme, loin du bruit de la cantine ou tout simplement pour faire une coupure, le soir à la sortie de l'école ou de la crèche ou en relais de la Nounou jusqu'à votre retour.

En savoir +

Garde d’enfants horaires atypiques et variables

Vous avez un planning variable sur des horaires atypiques, tôt le matin ou tard le soir, la nuit, le week-end (personnel hospitalier, restauration, travail de nuit …) et votre moyen de garde habituel ne peut pas prendre en charge vos enfants sur ces horaires, Kididom intervient en relais en vous déléguant une personne expérimentée auprès d’enfants de l’âge des vôtres dont les références ont été validées. Quel que soit votre besoin, Kididom s'adapte en offrant ainsi à vos enfants le confort de pouvoir rester au lit le matin ou de se coucher tôt le soir tout en conservant leurs repères au sein du cocon familial.

En savoir +

Baby-sitting - Garde d’enfants occasionnelle

Le baby-sitting occasionnel vous permet de faire garder votre enfant à votre domicile de temps à autre, sur une durée plus ou moins longue en fonction de vos besoins : sortie, imprévu de dernière minute, rendez-vous, réunion, enfant malade, école en grève, crèche fermée, nounou en vacances … Si vous faites appel régulièrement à Kididom pour des gardes d'enfants ponctuelles, nous déléguons prioritairement les baby-sitters déjà intervenu(e)s auprès de vos enfants afin qu'ils se retrouvent dans son cadre habituel en présence d'une personne qui lui est déjà familière et qui respectera les consignes données.

En savoir +

Garde d’enfants à domicile des moins de 3 ans

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile, nous proposons la garde régulière de vos enfants non scolarisés, âgés de moins de 3 ans, par une auxiliaire maternelle qualifiée et expérimentée, issue de formations spécialisées et/ou aux références confirmées et vérifiées. Leur rôle est de s’occuper et de prendre soin de vos enfants en journée jusqu’à votre retour dans le respect du rythme de vie de votre enfant, de vos critères éducatifs et l'application de vos consignes.

En savoir +

Mariage et Fête

A l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une fête de famille, pour que parents comme enfants puissent profiter pleinement de la journée et en toute quiétude, Kididom délègue, à domicile ou sur le lieu de la réception, un(e) ou plusieurs baby-sitters expérimentées dans la garde d'enfants et notamment dans l’animation. Les baby-sitters proposeront des activités adaptées à l'âge des enfants et à l'environnement pour satisfaire petits et grands afin qu'ils conservent un agréable souvenir de cette journée toute particulière.

En savoir +

Réveillon - Arbre de Noël

Pour toute entreprise ou comité d'entreprise, association, structure collective souhaitant organiser un arbre de Noël au profit de ses salariés et offrir aux parents et aux enfants une agréable soirée, Kididom met à disposition des baby-sitters expérimentées qui prennent en charge l’encadrement des enfants et l'animation, participant ainsi à faire de cette soirée spéciale un moment de plaisir pour tous. En fonction de la demande, nous adaptons l'intervention au plus près des attentes afin de les satisfaire.

En savoir +
  • Des qualifications
  • Nous recrutons des personnes responsables et formées à la garde d’enfants qui justifient d’une expérience confirmée.

    Le processus de recrutement exclusif et très rigoureux de KIDIDOM sélectionne des candidat(e)s diplômé(e)s et/ou dont l’expérience est vérifiée. Les tests de connaissances et la vérification des références garantissent aux familles la compétence et le sérieux des intervenant(e)s.

    Les entretiens de recrutement garantissent la motivation de nos intervenant(e)s à s’occuper d’enfants. Une présélection qui vous fait gagner un temps précieux tout en vous laissant la liberté de choisir puisqu’aucune prestation ne démarre sans votre validation du (de la) candidat(e) présenté(e).

  • Pensez-y !
  • Conseils personnalisés
  • Forts de notre expérience dans le domaine de la garde d’enfants à domicile, nous nous adaptons à vos horaires afin de répondre à tous vos besoins pour le bien-être de vos enfants et vous orientons vers le service qui vous correspond au mieux.

    Nous proposons différentes prestations de garde d’enfants pour tout âge, dès la naissance :
    - La garde d’enfants avant ou après l'école ou la crèche, en relais de l'assistante maternelle.
    - La garde d’enfants occasionnelle.
    - La garde d’enfants régulière pour les enfants non scolarisés.
    - La garde d’enfants pour un mariage, une fête de famille, un anniversaire, un réveillon ou un arbre de Noël d'entreprise.

    Demandez un devis

  • Liens utiles
  • Faire garder ses enfants à domicile ouvre droit à des aides financières versées par la CAF (CMG : Complément de libre choix du Mode de Garde) dès lors que vous faites garder vos enfants à domicile au minimum 16 heures dans un même mois, que vous fassiez appel à Kididom ou bien que vous soyez l’employeur direct de votre intervenant(e).

    Vous pouvez également profiter d'une participation de votre employeur par le biais du CESU (Chèque Emploi Service Universel).

    Les dépenses de garde d'enfants à domicile sont déductibles de vos impôts à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite d'un plafond variant en fonction du nombre d'enfants gardés.

    Pour plus d'informations



Notre recrutement

KIDIDOM recrute des gardes d’enfants à domicile pour des gardes régulières (sorties d’écoles ou de crèche matin ou soir) et occasionnelles ainsi que des auxiliaires maternelles à temps plein ou à temps partiel pour s’occuper d’enfants en bas âge. Vous êtes expérimentée dans la garde d'enfants, autonome, responsable et patient(e), à l’écoute des enfants, capable de respecter les règles de sécurité et les consignes des parents. Vous êtes disponible tout au long de l'année sur des horaires fixes, en journée, le matin et/ou le soir ou ponctuellement, 2 à 4 soirs dans la semaine pour des sorties d'école à partir de 16h30 et/ou le mercredi.



Les plus : Permis de conduire + véhicule, Premiers secours, BAFA.

Vous souhaitez garder des enfants à domicile



Vous souhaitez déposer votre candidature, nous faire part de vos motivations...
Si vous êtes disponible, créatif et dynamique, n'hésitez-pas !

Postulez >>