Garde d’enfants à domicile des moins de 3 ans

Auxiliaire maternelle auprès d’enfants non scolarisés de 0 à 3 ans

Garde simple :

Vous n’avez pas trouvé de place en crèche ou une assistante maternelle qui corresponde à vos attentes, ou bien, par choix, vous souhaitez que votre enfant soit gardé dans son environnement familial, nous vous proposons de rechercher la personne de confiance à qui vous confierez votre enfant en toute quiétude.

Votre auxiliaire maternelle prodiguera les soins nécessaires à votre enfant, s’occupera de tous les gestes de puériculture inhérents à son âge.

Notre processus de recrutement très rigoureux sélectionnera pour vous un profil qualifié dont les références auront été vérifiées avec soin.

Plusieurs candidates vous seront présentées et la décision finale vous appartiendra.

Si vous souhaitez vous décharger de toutes les démarches administratives que suppose l’emploi direct de votre Nounou à domicile et des responsabilités qui incombent à tout employeur, nous nous chargeons de tout. En tant que prestataire, KIDIDOM sera l’employeur de votre auxiliaire familiale.

A l’inverse, dans le cas où vous préfèreriez rester l’employeur de votre auxiliaire familiale, nous pouvons nous charger uniquement du travail de recherche, de sélection, de vérification de références et de présentation des candidatures. Une fois votre choix fait, vous bénéficiez d’une garantie de remplacement de votre Nounou de 2 mois, après son embauche, en cas de rupture de contrat de travail pendant la période d’essai.

En option, vous pourrez prolonger votre garantie remplacement de 6 ou 12 mois et/ou vous faire assister dans les démarches administratives initiales avec la fourniture de documents types.

Garde partagée :

Vous souhaiteriez faire profiter votre enfant du confort qu’offre une garde d’enfant à domicile mais le coût est trop important. La garde partagée est la solution idéale pour que votre enfant conserve le bénéficie d’une ambiance douillette et chaleureuse que représente la garde à domicile en réduisant de moitié les coûts puisque partagés entre 2 familles. De même, le coût du mandat de recrutement se trouve également réduit et partagé si vous faites appel à KIDIDOM pour la recherche de votre Nounou.

La garde s’effectue alternativement au domicile de chaque famille selon une fréquence déterminée conjointement par les familles.

Chaque famille, en tant qu’employeur, établit un contrat de travail et rémunère la Nounou proportionnellement à ce qui a été convenu de partager.

Dans le cadre de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) est versé pour la garde d’enfants à domicile sur la base des dépenses de chacune des familles.

Les frais de KIDIDOM ainsi que les frais de garde restant à charge après les aides de la CAF sont déductibles des impôts à hauteur de 50 %.

Vous êtes intéressé, n’hésitez-pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Contactez-nous

Contactez Kididom, spécialiste de la garde d'enfants sur Nantes, La Roche-sur-Yon et Challans

 

Pour nous contacter, rien de plus simple !

Voici les coordonnées de nos 3 agences sur Nantes et la Vendée.

Notre adresse mail : contact@kididom.fr.

Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de demande de devis.

  • Des qualifications
  • Nous recrutons des personnes responsables et formées à la garde d’enfants qui justifient d’une expérience confirmée.

    Le processus de recrutement exclusif et très rigoureux de KIDIDOM sélectionne des candidat(e)s diplômé(e)s et/ou dont l’expérience est vérifiée. Les tests de connaissances et la vérification des références garantissent aux familles la compétence et le sérieux des intervenant(e)s.

    Les entretiens de recrutement garantissent la motivation de nos intervenant(e)s à s’occuper d’enfants. Une présélection qui vous fait gagner un temps précieux tout en vous laissant la liberté de choisir puisqu’aucune prestation ne démarre sans votre validation du (de la) candidat(e) présenté(e).

  • Pensez-y !
  • Conseils personnalisés
  • Forts de notre expérience dans le domaine de la garde d’enfants à domicile, nous nous adaptons à vos horaires afin de répondre à tous vos besoins pour le bien-être de vos enfants et vous orientons vers le service qui vous correspond au mieux.

    Nous proposons différentes prestations de garde d’enfants pour tout âge, dès la naissance :
    - La garde d’enfants avant ou après l'école ou la crèche, en relais de l'assistante maternelle.
    - La garde d’enfants occasionnelle.
    - La garde d’enfants régulière pour les enfants non scolarisés.
    - La garde d’enfants pour un mariage, une fête de famille, un anniversaire, un réveillon ou un arbre de Noël d'entreprise.

    Demandez un devis

  • Liens utiles
  • Faire garder ses enfants à domicile ouvre droit à des aides financières versées par la CAF (CMG : Complément de libre choix du Mode de Garde) dès lors que vous faites garder vos enfants à domicile au minimum 16 heures dans un même mois, que vous fassiez appel à Kididom ou bien que vous soyez l’employeur direct de votre intervenant(e).

    Vous pouvez également profiter d'une participation de votre employeur par le biais du CESU (Chèque Emploi Service Universel).

    Les dépenses de garde d'enfants à domicile sont déductibles de vos impôts à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite d'un plafond variant en fonction du nombre d'enfants gardés.

    Pour plus d'informations



Notre recrutement

KIDIDOM recrute des gardes d’enfants à domicile pour des gardes régulières (sorties d’écoles ou de crèche matin ou soir) et occasionnelles ainsi que des auxiliaires maternelles à temps plein ou à temps partiel pour s’occuper d’enfants en bas âge. Vous êtes expérimentée dans la garde d'enfants, autonome, responsable et patient(e), à l’écoute des enfants, capable de respecter les règles de sécurité et les consignes des parents. Vous êtes disponible tout au long de l'année sur des horaires fixes, en journée, le matin et/ou le soir ou ponctuellement, 2 à 4 soirs dans la semaine pour des sorties d'école à partir de 16h30 et/ou le mercredi.



Les plus : Permis de conduire + véhicule, Premiers secours, BAFA.

Vous souhaitez garder des enfants à domicile



Vous souhaitez déposer votre candidature, nous faire part de vos motivations...
Si vous êtes disponible, créatif et dynamique, n'hésitez-pas !

Postulez >>